Un Team Mood très convaincant à Oman

Au terme du Sailing Arabia - The Tour, qui s'est courue dans des conditions très similaires au Tour Voile avec montages et démontages du bateau, des raids côtiers, des stadiums et des transferts, Team Mood termine 5e à 3 points du 3e, Oman Shipping, et devant EFG Bank de Franck Cammas. Un résultat fort prometteur car acquis face à des équipages affûtés et de très haut niveau.

Leur objectif était de tester leur aptitude à rester au contact des meilleurs équipages du circuit Diam 24 présents au Sailing Arabia - The Tour (2-16 février). Parmi les dix concurrents, cinq faisaient office de favoris dont le tenant du titre Beijaflore (Valentin Bellet), Cheminées Poujoulat (Robin Follin), Oman Shipping Company (Stevie Morisson), Seaflotech (Sofian Bouvet), EFB Bank (Franck Cammas).

Damien Iehl et Aurélien Ducroz, respectivement skipper et co-skipper de Team Mood, et leurs équipiers, Benjamin Amiot et Pierre Le Clainche, ont tenu leur engagement. Du premier au dernier jour du Tour d'Oman, Team Mood est resté à portée de main d'un podium. Jusqu'à la dernière journée, la 3e place pouvait encore tomber dans l'escarcelle de Oman Shipping, Seaflotech ou Team Mood, tous trois séparées de 5 points. Team Mood remportait 2 manches sur les cinq courues mais craquait par trois fois (6e, 9e, 10e) et terminait 6e au classement de la journée.

Réaction à chaud

Damien Iehl, skipper de Team Mood : "C'est une réelle satisfaction de terminer sur deux victoires et de belles victoires. Notre point fort est qu'on arrive à prendre de très très bons départs. Après c'est vrai, qu'il y a quelques imperfections sur des choix plus cruciaux notamment en milieu de flotte. Il faut qu'on continue de travailler sur ces points. Il faut qu'on travaille plus avec Aurélien sur la stratégie pour accroitre nos chances de réussite. Je reste confiant pour la suite."