Tiens, voilà le facteur

Tiens, Voilà le facteur!

Chaque jour, j’ai le plaisir d’aller me balader sur vos commentaires, vos photos… j’adore, vous êtes rempli d’imagination, d’humour et d’envies. Et chaque jour, j’ai une pensée pour nos amis les facteurs…

Pourquoi? 

Je vous imagine derrière votre porte ou à la fenêtre de votre home sweet home trépignant d’impatience de recevoir l’enveloppe blanche qui contient votre dernier coup de coeur.

Je vous vois, prêtes à bondir sur la poignée de la porte pour lui ouvrir! Déchirant l’enveloppe pour découvrir votre précieux avant même d’avoir apposé votre autographe sur l’appareil magique de votre coursier.

 

Alors, même si votre réveil n’a pas encore sonné, même si vous devez descendre de 3 étages parce qu’il a eu la gentillesse de sonner à l’interphone, même si, il a un peu de retard et que vous êtes au désespoir, ou qu’il a débarqué durant votre absence, on les aime nos facteurs. Parce que dans leurs besaces se cachent nos petits trésors, nos précieux, nos mood.

J’ai souvent une pensée pour nos amis les facteurs….

Et en particulier celui de la boutique de Martigny qui, le sourire aux lèvres, me racontait ce matin, qu’une adorable cliente s’était jetée à son cou pour le remercier d’avoir fait tintinnabuler la sonnette pour lui remettre son précieux cadeau d’anniversaire. 

Alors chers facteurs, livreurs de bonne humeur et de trésors, j’ai envie de vous dédier, de la part de tous les fans de mood, impatients de vous voir arriver, cette chanson du grand Bourvil.

 

"Dans chaque village, on connaît l'facteur 

C'est un personnage qu'on porte dans son choeur

Recevoir une lettre, vous met en émoi 

Chacun s'dit, peut-être y'en a une pour moi 

 

Voilа pourquoi quoi quoi quoi quoi 

Quand l'chien aboie boie boie boie boie

Tout le monde se dit avec joie 

 

Tiens! voilà l'facteur 

Son p'tit air est affranchi 

Comme ses lettres et ses colis 


Merci bien facteur et а demain!