Mood soutient « cœur à cœur »

La solidarité fait également partie de l’ADN mood. En s’associant à l’opération « cœur à cœur » de la RTS, la griffe de bagues interchangeables souhaite s’associer à la lutte contre la précarité des jeunes en Suisse. La marque a créé un addon spécial pour l’occasion et reversera une partie des bénéfices à cette action.

Pour une grande majorité de la population, la fin d’année et Noël riment souvent avec bonheur et retrouvailles en famille. Malheureusement, cette chance n’est pas donnée à tout le monde. La précarité et la pauvreté (et oui elle existe aussi en Suisse) sont des fléaux invisibles et très difficiles à percevoir dans un pays comme le nôtre. Pour lutter contre la précarité des jeunes en Suisse, la RTS s’associe à la Chaîne du Bonheur pour rendre possible la deuxième édition de « cœur à cœur ».

Depuis samedi (la manifestation dure six jours et six nuits) des actions sont menées pour lutter contre la précarité en Suisse. Le public romand est, jour et nuit, invité à être solidaire et généreux. Mood étant très sensible à cette cause et aux actions pour le soutien aux personnes dans la difficulté, la griffe de bagues interchangeables vaudoise a souhaité soutenir ce grand rassemblement en créant une grande chaine d’addons pour la solidarité. Une collection fifty fifty (des addons gravés chacun pour moitié) avec le logo de l’action est actuellement proposée à toute la communauté mood et une partie des bénéfices sera reversée à l’action « cœur à cœur ». Il est parfois du devoir de tout un chacun d’apporter sa pierre à l’édifice afin de pouvoir faire avancer de grandes causes. La lutte contre la précarité des jeunes en étant une en Suisse, mood fera tout ce qui est possible afin de reverser un maximum de dons à « cœur à cœur ».

 

L’action « cœur à cœur »

Cœur A Cœur, c’est un grand élan citoyen, initié par la Radio Télévision Suisse et la Chaîne du Bonheur, dans le but de lutter contre la précarité des jeunes en Suisse.  Aujourd’hui, dans notre pays, 10 % des jeunes vivent dans la pauvreté dès l’âge de 18 ans et on peut considérer qu’un enfant sur dix est pauvre. Depuis samedi soir, et pour 6 jours et 6 nuits, la deuxième édition de Cœur à Cœur prend ses quartiers Place Centrale, à Lausanne. A la barre : Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin, qui officient en direct sur Option Musique et PlayRTS pendant 147 heures d’affilée. La totalité des dons de l’opération Cœur à Cœur sera versée à la Chaîne du Bonheur et servira à financer des projets de réinsertion socio-professionnelle pour des jeunes en rupture, âgés de 15 à 25 ans, en Suisse.

La collection est disponible ici: https://www.yourmood.net/collections/coeur-a-coeur?